WC broyeur compactDans un local, chaque pièce tient une place importante. Pour pouvoir procurer un environnement harmonieux, elles doivent être bien soignées l’une que l’autre. Ce qui mène à dire qu’aucun emplacement ne devrait pas être négligé. D’ailleurs, il est possible de trouver de nombreux accessoires et objets de décoration d’intérieur et différents outils du quotidien améliorés suivant l’évolution de la technologie. Sans parler uniquement des innovations destinées pour la salle de bain. Ces derniers temps, on entend beaucoup parler du wc broyeur compact. Il s’agit d’un wc à système électrique. Plus précisément, le wc broyeur compact est doté d’un mécanisme d’évacuation classique qui se met en rapport avec un moteur électrique. Comme son nom l’indique, il vise à broyer les substances. Par la suite, elles seront évacuées dans la canalisation d’eaux usées.

Pourquoi installer un wc broyeur compact

Dans certains logements, les problèmes sanitaires sont très fréquents, notamment dans les anciens locaux. La meilleure solution est alors de recourir au sanibroyeur pro. D’ailleurs, il est possible de le poser au sous-sol. Le wc broyeur se présente avec un diamètre de 32 mm. Doté d’un tube de type à raccorder un lave-linge ou un lavabo, on peut bénéficier d’un style de décor à part entière en faisant installer un broyeur wc.

En ce qui concerne l’installation wc, on peut trouver différents types tels que le wc à poser, le wc suspendu, … Toutefois, le wc sanibroyeur pro reste le plus pratique. De plus, il établit un réseau d’evacuation des eaux usées à l’horizontal. Aussi, il est doté d’un système de clapets antiretour. Ce type de wc n’exige aucune évacuation sanitaire classique pour un diamètre de 100 mm. Ce qui favorise, en grande partie, son adaptation dans les combles, les sous-sols, ou encore dans les chambres. Il est même possible d’en placer dans les mobil-homes ainsi que dans les campings cars.

Autre part, les wc broyeurs compacts sont composés d’une cuvette qui consomme dans les 2 à 5 litres en fonction des besoins. Ce qui peut permettre de faire de l’économie d eau. Ils sont aussi parfois dotés de broyeurs silencieux contribuant à un confort assuré. Grâce à ce système de broyage performant, on peut très bien échapper à l’éventuel travail de débouchage. Le wc broyeur compact est facile à installer, facile à vivre, et surtout hygiénique.

Comment fonctionne le wc broyeur ?

WC broyeur compactAvant toute chose, il faut savoir que le wc broyeur compact ne s’éloigne pas des toilettes traditionnelles. Il se distingue notamment par la disposition d’un moteur électrique. Ce dernier permet alors l’évacuation des déchets dans le réseau suite au broyage. A l’évidence, l’installation requiert une alimentation électrique, sans oublier l’arrivée d’eau et le raccordement sanitaire.

En général, le WC broyeur agit par l’aspiration et le broyage des matières qui se trouvent au fond de la cuvette. Cette action s’effectue exactement par le moteur électrique. La plupart du temps, l’axe du moteur compose une turbine centrifuge et parfois un couteau. En tout cas, le broyage le plus efficace est celui par couteau. De plus, ce système favorise une installation appropriée au tube pvc avec des petits diamètres. Néanmoins, le broyage ne serait pas complet sans la turbine centrifuge. Elle permet de broyer et à la fois de propulser.

Comment installer le système ?

Pour  installer un wc broyeur dans son local, il faut noter quelques outils indispensables. A commencer par une alimentation en eau et une Prise de courant qui doit essentiellement être équipé d’un disjoncteur pour la sécurité. Ensuite, on aura besoin d’une évacuation Pvc d’environ 32 à 40 mm de diamètre. Sans compter le Robinet d arrêt et le Clapet anti-retour.

En d’autres termes, la pose du wc broyeur devrait se faire par un professionnel en la matière. D’ailleurs, l’Outillage du plombier peut très bien être suffisant pour assurer une installation comme il faut. Par exemple, la mise en place d’un raccordement entre l’évacuation et le broyeur ne peut certainement pas être à la disposition de tous. Le technicien qualifié pour la pose peut efficacement faire un Raccordement wc. Avec l’aide d’un professionnel, la Fixation au sol du Wc sanibroyeur s’achèvera facilement.

Comment choisir son wc broyeur ?

WC broyeur compactPour tout dire, il faut faire son choix à partir du procédé de broyage. En clair, il faut d’abord faire quelques analyses sur la râpe avant de faire la sélection. A savoir si l’axe peut supporter un couteau et en même temps une tribune capable d’aspirer et de propulser, ou tout simplement centrifuge. Ensuite, il faut aussi prendre en compte le niveau sonore du wc. En effet, le sanibroyeur produit des sons assez Bruyant. Or, certains modèles sont proposés avec une sonorisation plus confortable. Du reste, le meilleur moyen pour acquérir au modèle approprié est de solliciter les conseils d’un expert dans le domaine.