Parmi les nombreuses catégories de WC qui se trouvent sur le marché, le plus connu est aussi le plus apprécié c’est le wc broyeur adaptable. Pourtant, un grand nombre de personnes ne savent certainement pas à quoi il sert. Certaines pensent qu’il s’agit d’une installation appropriée afin de résoudre les problèmes particuliers du foyer, surtout en éventuels réaménagements ou installations. Effectivement, il est indispensable dans de cas spécifiques.

Description du dispositif de wc broyeur

Tout sur le Wc broyeur adaptableAfin de bien comprendre ce que c’est un broyeur WC, il est important de commencer par la précision de son fonctionnement. En effet, il marche tel que les Wc toilettes classiques, c’est à dire qu’il va évacuer les eaux usées et les déchets dans un tuyau d’évacuation. C’est une étape qui subsiste toujours. Mais, en amont, les matières sont broyées. C’est ce qui permet de la joindre à un petit conduit d’évacuation des eaux usées. Cela donne également la possibilité de le relier à des canaux éloignés sans avoir à passer par un long raccordement wc ou la mise en place d’une fosse septique. C’est d’autant plus une sorte d’installations sanitaires essentielles, si l’inclinaison d’écoulement est faible.

A cet effet, on peut dire que ce type d’installation est à privilégier dans les aménagements non conventionnels. Le mécanisme de son moteur se fait de façon automatisée. Si avant, les wc broyeurs sont très bruyants, actuellement, ils se font silencieux, surtout depuis la création du bloc anti vibration permettant de réduire les nuisances sonores.

C’est un système qui nécessite une alimentation électrique. La cuvette et le broyeur ne font qu’un. Autrement, le système broyant les substances se trouve dans le Wc broyeur directement en plus de la chasse. Sa taille permet à son utilisateur de bénéficier d’un gain de place remarquable. C’est la raison pour laquelle on les achète ensemble. Visuellement, ces modèles sont similaires aux toilettes classiques, mais  privés de réservoir d’eau.

Évacuation des eaux grâce au wc adaptable

evacuation des eaux usees avec un broyeurLe broyeur wc adaptable est un dispositif sanitaire d’évacuation et de désagrégation des selles humaines. Son utilisation est spécifiquement simple et ne demande pas de gros travaux. Sa principale différence entre les autres catégories c’est surtout la présence d’un moteur électrique servant à broyer les déchets tout en propulsant les eaux chargées au sein du réseau d’évacuation. Le broyage est un caractère spécifique de cette catégorie. Son grand avantage réside sur le fait qu’il s’agisse  d’ installations sanitaires  qui peuvent retrouver leur place n’importe où. Néanmoins deux éléments sont indispensables pour son fonctionnement, à savoir une prise électrique et une alimentation en eau. Si l’un de ces éléments manque, le broyeur ne peut pas fonctionner.

Effectivement, les toilettes traditionnelles réclament un canal  de sortie avec un diamètre de 100 millimètres au minimum. Un wc sanibroyeur, quant à lui peut être installé sur une canalisation de 22 à 40 millimètres. Il s’agit d’une conduite d’évacuation qui doit être accolée de manière directe et aussi indépendante de la chute d’aisance. Elle permet également d’ évacuer les eaux usées des appareils sanitaires, de la baignoire et du lavabo dans la même voie. La présence de broyeur sur le niveau de la sortie horizontale indépendante permet aussi de se disposer d’une catégorie de toilette ordinaire mais avec un outil de masticateur.

Les avantages de l’appareil

Les avantages d un broyeur de toilettesLes deux éléments essentiels pour installer un tel dispositif sanitaire sont l’arrivée d’eau froide et la prise de courant. L’installation wc broyeur est une parfaite alternative pour de nombreuses raisons. Il se met derrière une toilette standard avec une sortie horizontale. Il fait sotir les déchets broyés et les eaux usées par le moyen d’un tuyau pvc. Souvent, ces modèles sont équipés d’un clapet anti retour évitant les partances intempestives de l’appareil. Il permet aussi de prévenir les risques d’inhibition d’eaux vers le Wc ou vers toute autre installation sanitaire de la salle de bain.

Comme il a été évoqué précédemment, l’avantage majeur de ce dispositif réside dans sa parfaite adéquation aux évacuations de petites  dimensions, allant de 32 mm à 40 mm généralement. C’est un atout déterminant, parce qu’il ne nécessite pas la pose d’une conduite sanitaire traditionnelle. C’est ce qui permet de  bénéficier d’un petit recoin dans tous les endroits possibles. Dans tous les cas, on peut l’installer n’importe  où il serait impossible d’ installer un WC standard. Effectivement, son autre atout c’ est qu’il suffit largement à lui-même, au point que sa canalisation peut se placer sur un espace horizontal de cinquante mètres et peut suivre une pente de 1% juste avant d’alléger son renfermé dans la chute d’aisance. Il existe certains modèles qui font usage d’une combinaison  broyeur-pompe puissante permettant d’évacuer les eaux chargées avec une hauteur de 5 à 6 mètres. Tout cela permet d’installer l’engin juste au-dessus du système principal de canalisation des eaux tout en permettant d’aménager convenablement la salle d’eau.

Enfin, le broyeur est un système qui ne se contente pas de rester dans les maisons. Bien évidemment, il s’agit aussi d’une solution très prisée par les utilisateurs de camping-cars, mobil homes ou caravanes.