Le wc broyeur est aussi appelé le sanibroyeur. Il s’agit d’un wc conventionnel qui se distingue généralement par une évacuation particulière.

Le principe des wc broyeurs

Qu'est-ce qu un wc avec broyeur compact ?En réalité, le wc broyeur est conçu avec un mécanisme reposant sur le système d’évacuation traditionnelle. Par ailleurs, il est équipé d’un moteur électrique. Ce dispositif broie les matières fécales, le papier hygiénique ou le papier toilette avant leur propulsion dans le réseau d’eaux usées de la maison.

Les wc broyeur son conçus en deux versions dont l’une est dotée d’un broyeur indépendant et  l’autre intégré dans la cuvette. Cette dernière s’avère être la plus appréciée actuellement. On parle bien sûr du wc broyeur compact.

Les spécificités du wc broyeur compact

Les spécificités du wc broyeur compactC’est un modèle pratique et qui établit un encombrement raisonnable. Il est vendu avec le broyeur et la cuvette montés ensemble. Et puis, il dispose d’un electrovanne qui se met à la place du mécanisme chasse d eau. Ce type de wc est idéal pour les propriétés présentant une difficulté d’installation de sanitaire wc. En d’autres termes, il est dédié pour les logements anciens. Grâce à la présence d’un clapet antiretour posé sur la canalisation, les risques d’éclaboussures sont considérablement limités. Ce dispositif favorise donc le contrôle du sens de la circulation du liquide. Ce qui permet d’échapper aux mauvaises surprises ou encore au débouchage. La pompe de relevage permet de rendre les substances plus fines pour les évacuer par le tuyau d évacuation sans problème.

Par ailleurs, le wc à broyeur compact affiche aussi un aspect décoratif. Avec ce modèle, on peut disposer d’un style de wc toilettes à part entière. De plus, son installation est simple à partir de l’outillage du plombier, à savoir un tournevis, les vis de fixation, une perceuse, … Néanmoins, l’idéal est de bénéficier des compétences d’un professionnel.

Un dispositif soumis à l’électricité

Le wc broyeur a essentiellement besoin d’une prise électrique. Ce qui signifie qu’il ne fonctionnera pas sans électricité. Ce faisant, il faut aussi tenir compte d’une installation près d’une source de courant. Le wc broyeur compact est certainement le sanibroyeur pro. Cependant, il peut avoir un certain inconvénient au niveau de la sonorisation. Apparemment, les vibrations et le bruit du moteur peuvent gêner les voisins. Toutefois, ce modèle est parfaitement hygiénique et économique. Il dispose d’une cuvette qui ne consomme pas beaucoup d’eau. Il n’y a pas à dire, le wc avec broyeur compact est fait pour faciliter la vie.