Guide d’achat d’un wc à poser Investir dans l’achat wc est loin d’être une chose simple . On a beaucoup du mal à s’orienter  sur le modèle à choisir vue l’innovation de la sanitaire wc ainsi que la diversité des wc toilettes sur le marché.

  1. Les points à prendre en compte pour l’acquisition d’un wc

Certains éléments sont à considérer pour éviter de faire un mauvais choix, à savoir, l’aménagement en fonction de l’espace disponible, la gamme de produit ainsi que son design.

  • Savoir optimiser l’espace disponible

Pour une pièce plus ou moins petite, il serait toujours avantageux de s’orienter vers les modèles de wc d angle pour profiter d’un gain de place. N’hésitez  pas aussi de choisir une cuvette plus courte. Pour ce genre de toilette, pensez  à vérifier le système d’évacuation des eaux usées.

  • Quelle gamme de produit privilégier ?

Quel que soit le modèle choisi, on a à faire le choix entre les toilettes de design contemporain, classique, chic ou standard. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les formes.

En ce qui concerne les gammes de cuvettes, elle se décline sous plusieurs formes très artistiques allant des arrondies, les ultra plat et les anguleuses.

Pour les abattants wc, il est également possible de choisir l’abattant  wc japonais, les abattants avec siège enfant, les sièges de toilette en céramique blanche et bien d’autres encore.

  • Prioriser le design de son toilette

Les vasques sont des éléments de décoration  par excellence afin de rendre plus agréable et plus accueillant la salle de bain.

Les vasques sont très faciles à poser. On pourra établir un plan vasque selon l’espace de la pièce.  Pour une salle de bain moins spacieuse, on pourra fixée la vasque au mur afin de libérer un peu de la place au sol.

  1. Où s’adresser pour l’achat d’un ensemble wc

Guide d’achat d’un wc à poser Il y a trois possibilités pour acquérir un wc dans les meilleures conditions, soit auprès des magasins spécialisés, soit dans les magasins de bricolage ou soit sur le web.

De plus en plus de magasins spécialisés dans la vente des articles sanitaires proposent actuellement du pack wc. L’immense intérêt de cette option d’achat réside dans le fait qu’on ait la possibilité de voir de plus prés la qualité du produit et également de négocier son prix.

Auprès d’un magasin de bricolage, il est possible de se procurer un produit à bas prix, tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. La majorité de ces commerces proposent des accessoires wc,  à l’instar d’une porte papier, d’une porte savon, du papier wc, de miroir de salle de bain, etc.

Le web est également le moyen le plus court qui mène à l’essentiel. Le client a largement le choix entre les marques et les performances des produits. En plus, le délai de livraison des produits est également honorable. Toutefois, l’achat par correspondance n’est pas toujours à l’abri des arnaques. En cela, il est toujours conseillé de toujours se référer sur des enseignes officielles et reconnues.

  1. Acheter malin, acheter en pack !

Guide d’achat d’un wc à poser Il est évident qu’acheter un pack complet d’un wc permet d’économiser plus que d’acheter les accessoires d’un sanitaire séparément.

Lorsqu’il s’agit d’un package d’un wc suspendu, le pack comprend  en pratique un urinoir, d’une vasque à poser, d’un lave main d’angle prêt à poser, d’un miroir salle de bain, de mobilier de salle de bain comme l’armoire de rangement.

  1. Les marques de produit à privilégier

Dans le projet d’achat d’un sanitaire, il est toujours essentiel d’investir dans des produits de marques pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises et être sur de pouvoir retrouver des pièces détachées.