Le Wc suspendu est parfaitement adapté dans les espaces sanitaires contemporains. Ce modèle se distingue des autres par son apport esthétique. Sa cuvette est fixée au mur à l’aide d’une structure habillée d’un coffrage décoratif. Il est aussi à la fois hygiénique, facile à entretenir et offre un Gain de place dans une Petite salle de bain. C’est pour cette raison que la plupart des grands hôtels et entreprises préfèrent Installer un wc suspendu.

guide achat wc suspendu

Les bienfaits d’un wc suspendu

Les wc suspendus sont bénéfiques puisqu’ils apportent un réel confort aux utilisateurs. En effet, la Cuvette peut être réglée selon la taille de chaque utilisateur. Le Bâti support offre la possibilité d’ajuster la hauteur par rapport aux besoins de chacun. Nous pouvons choisir entre un usage courant, pour les personnes à mobilité réduite et pour les enfants. Par ailleurs, le bruit du remplissage d’eau est diminué par la cloison de doublage. L’atout décoratif est mis en évidence dans la mesure où les fabricants ont renfermé le Réservoir d eau dans le mur. Seules la plaque de Chasse d eau et la cuvette sont visibles. Les Toilettes suspendues sont aussi très hygiéniques. Elles sont dotées d’une grande Facilité d’entretien. En fait, la Cuvette suspendue favorise un nettoyage perfectionné. Le principe Anticalcaire intégré évité également la formation de tarte. La disposition en céramique émaillée de la bride permet une évacuation performante et prévient contre la propagation des bactéries. L’Abattant wc  déclipsable se retire très facilement. Du coup, le nettoyage de la Cuvette suspendue devient plus simple à réaliser. Cette Toilette design comporte un frein de chute. Ce dernier propose une fermeture silencieuse et optimise la sécurité des enfants tout en évitant le risque au niveau du pincement des doigts.

Les critères à considérer avant d’acheter un wc suspendu

plan détaillé d un wc suspenduAvant de sélectionner le modèle de wc à installer dans notre salle de bain, quelques points précis sont à prendre en compte. Mais il faut surtout se référer à la nature du sol dans notre espace sanitaire ainsi que celle du mur. Le choix de l’Habillage du bâti support se rapporte à l’architecture et la Tendance design du Wc douche. Plusieurs options sont envisageables concernant le principe de coffrage. La finition peut être variée pour apporter plus de créativités à la Décoration toilettes. Nous avons la possibilité d’encastrer les Accessoires wc directement dans le mur. Le coffrage en plaque de plâtre est aussi bénéfique. Il y également le coffrage prêt à carreler, à peindre et à poser. Quel que soit l’aménagement envisagé, il est juste nécessaire que le Mécanisme chasse d eau ainsi que les tuyaux d’alimentation doivent rester accessibles. En fait, une fuite peut se produire et nous serons contraints de refaire toute l’installation.

Le prix d’une installation suspendue

Que ce soit pour une nouvelle maison ou bien une rénovation, la conception suspendue est recommandée. Ce type de Wc est très en vogue actuellement. Toutefois, l’investissement est plus onéreux qu’un wc classique. Pourtant, nous devons aussi engager un professionnel pour réaliser l’installation. Notre Outil multifonction pour le bricolage à domicile peut être suffisant pour mettre en place un wc suspendu. Seulement, le système d’installation Encastré sollicite tout de même un certain savoir-faire. Des règles et des normes doivent être respectées, surtout au niveau de l’Evacuation wc, l’arrimage du châssis ainsi que la mise en œuvre de la trappe de visite. En tout cas, la différence de prix entre les modèles proposés est justifiée. Il est sûr qu’une marque reconnue ne produit que des produits de qualité. Nous pouvons mettre la main sur un wc suspendu moins cher, mais sa solidité n’est pas garantie.