Comment détartrer le réservoir de la cuvette d’un WC suspendu ?

Comme pour tout équipement sanitaire, il est important d’entretenir vos toilettes suspendues. Peu importe que vos toilettes soient murales ou autoportantes. Vous risquez des dégâts des eaux et d’autres problèmes si vous n’entretenez pas correctement vos toilettes. Les mauvaises odeurs sont également un problème ! Vous devez également détartrer votre dispositif de chasse d’eau. Surtout si vous habitez près d’une forte concentration de calcaire. Nos experts vous donnent leurs conseils sur la meilleure façon de détartrer la chasse d’eau d’une toilette suspendue.

  • Le réservoir des toilettes
  • Le mécanisme est difficile d’accès
  • Les problèmes de chasse d’eau sont fréquents
  • Comment nettoyer le réservoir d’une toilette
  • Réparer la chasse d’eau des toilettes

Le réservoir des toilettes

Comment fonctionne le réservoir des toilettes ?

Le réservoir des toilettes fait partie intégrante du fonctionnement des toilettes. Le mécanisme de chasse d’eau est inclus dans le réservoir. Il est généralement commandé par une vanne flottante. La vanne d’alimentation fournit de l’eau au réservoir des toilettes. Après avoir actionné la plaque de commande, le dispositif de chasse d’eau fonctionne via une plaque de commande pour libérer l’eau dans la cuvette des toilettes.

La chasse d’eau : Moderne et esthétique

L’emplacement traditionnel de la citerne se trouvait sur la cuvette d’une toilette sur pied. Le réservoir était fixé au mur contre lequel les toilettes étaient installées, et la chasse d’eau était activée par une chaîne.
Le coffrage dissimule le réservoir suspendu des toilettes. Il peut également être encastré dans le mur de la salle de bains. Il est maintenu en place par un cadre appelé cadre support de toilette. Sont cachés le tuyau d’alimentation, le tuyau d’évacuation et le dispositif de chasse d’eau. Cela rend les toilettes plus modernes et plus élégants qu’une toilette standard sur pied.

Accéder à un dispositif difficile à utiliser

Le tuyau d’évacuation, le tube d’alimentation, le clapet et le joint inférieur – toutes les parties fonctionnelles d’un wc suspendu sont cachées derrière un mur ou recouvertes par un couvercle. Cela peut parfois se transformer en cauchemar. L’entretien peut être plus difficile qu’avec une toilette sur pied, où tout est facilement visible et accessible.

Il est fréquent de devoir retirer le couvercle des toilettes suspendues en cas de problème. Toutes les plaques de plâtre, les carreaux et autres matériaux doivent être remplacés ! Cela demande plus de travail qu’une simple intervention sur des toilettes autoportantes.

Mais pas de panique ! Il vous suffit d’installer une trappe sur le mur des wc suspendus. Il suffit de réserver un emplacement dans le coffrage. Les gens se tournent également vers les toilettes suspendues avec lave-mains intégré. Ce type d’équipement sanitaire est de plus en plus populaire. C’est particulièrement vrai pour les petits espaces. Ils sont à la fois fonctionnels et hygiéniques et offrent une trappe d’inspection au-dessus de chaque forme de toilette.

Les problèmes de réservoir de chasse sont fréquents

Les problèmes de chasse d’eau sont plus fréquents sur une ancienne toilette sur pied que sur une toilette suspendue. Les problèmes sont généralement mineurs et les complications sont rares. Ils sont généralement mineurs et ne nécessitent qu’une intervention minimale.

  • La chasse d’eau continue de fuir : Souvent, le problème est causé par un flotteur bouché ou un flotteur entartré.
  • La chasse d’eau fonctionne toute la journée, tous les jours ! La cuvette est toujours pleine. Vous risquez un dégât des eaux si vous laissez le problème s’envenimer. Le résultat ? Le résultat ? Un sol qui n’est même pas utilisable !
  • Le réservoir se remplit trop lentement : Cela est probablement dû à un problème avec son flotteur. Il n’est pas assez efficace et le débit est trop lent.
  • La chasse d’eau ne fonctionne pas ou le débit est trop faible. Vous pouvez vérifier la plaque de la chasse d’eau.

Entretenir un réservoir de toilettes : Arrêtez l’entartrage !

La plupart des problèmes dans un réservoir de toilettes à suspension murale sont dus à un mauvais nettoyage. C’est pourquoi les toilettes sont souvent sales et entartrés. Les toilettes suspendues doivent être entretenues régulièrement. Cela permet de garantir l’efficacité du système.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser du tartre d’une toilette à suspension murale.

  • L’acide chlorhydrique : Ce produit peut être utilisé pour éliminer le réservoir de vos toilettes. Il est extrêmement corrosif, veillez donc à utiliser des gants et un masque.
  • Le vinaigre : C’est le secret de grand-mère pour gérer les problèmes de tartre. Il peut également être utilisé pour détartrer les cafetières et les bouilloires.
  • L’eau de Javel : C’est un autre produit pratique qui peut jaunir les équipements sanitaires. Conseil : L’utiliser avec parcimonie.
  • Le bicarbonate de soude et cristaux de soude peuvent également être utilisés pour aider à détartrer le réservoir de vos toilettes. Ils vous permettront d’obtenir un excellent résultat.

Comment réparer un réservoir de toilettes

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème de fuite ou de remplissage du réservoir des toilettes, vous devrez remplacer l’ensemble du mécanisme de chasse d’eau ainsi que le robinet flotteur.

Le processus d’installation est simple et rapide. Avant de commencer tout travail, coupez l’alimentation en eau du réservoir de vos toilettes. Ensuite, retirez la plaque de déclenchement de la chasse d’eau. Le nouveau dispositif de chasse d’eau sera installé et répondra aux dimensions requises.

Comme vous pouvez le constater, il est important d’entretenir vos toilettes suspendues dès leur installation.