Pourquoi poser un broyeur wc sanitaire ?

Le wc broyeur souvent appelé sanibroyeur est un appareil sanitaire plus sophistiqué que les modèles classiques. Il est constitué d’un mécanisme similaire, mais c’est le système d’évacuation qui est différent. En effet, il dispose d’ un moteur électrique installé dans l’équipement en question afin de broyer les déchets et les matières fécales pour ensuite les propulser dans la canalisation des eaux usées. Son principe de fonctionnement est assez simple. Le broyeur va se déclencher quand la chasse d’eau est tirée.

C’est une intéressante alternative pour tout ce qui manque d’espace ou pour qui l’installation wc classique est impossible. La dimension de la tuyauterie pour évacuer les eaux usées est de 10 cm de diamètre environ, contre 32 mm uniquement pour un broyeur wc identique aux tuyaux de raccordement d’un lave-linge ou d’une vasque. Son installation est facilitée par la petite taille du tuyau tout en facilitant la tâche d’aménagement avec le déco. Il est aussi facile à installer et ne demande pas de gros travaux de plomberie.

Fonctionnement de l’équipement

Communément appelé sanibroyeur, le broyeur sanitaire s’allie à des wc classique à la seule différence qu’il fait usage d’un moteur électrique servant à éviter l’évacuation des déchets dans le tuyau d’évacuation après les avoir broyés. L’installation de ce genre de wc toilettes nécessite alors une prise électrique et une alimentation en eau. C’est aussi un système qui doit se raccorder au réseau d’évacuation.

Tableau comparatif d’achat de broyeur adaptable.