Comment remplacer un wc turc ?Avoir un wc à la turque peut s’avérer être inconfortable, surtout lorsqu’il y a des personnes âgées parmi les membres de la famille. À vrai dire, les toilettes turques consistent à s’accroupir pour pouvoir faire ses besoins. Ainsi, elles ne disposent pas de cuvette, mais seulement d’ un trou et des repose-pieds antidérapants. Par ce fait même, les risques de déséquilibre et de crampe sont vraiment élevés.

Il en existe en porcelaine ou en acier inox. Bien qu’il y a  des modèles munis d’une poignée ou d’une barre aidant à avoir une position accroupie et aidant à se relever facilement, tôt ou tard on peut s’ épuiser quand même. Aussi, à l’usage, on risque d’avoir des éclaboussures d’urine ou d’excréments sur les pieds ou sur le pantalon si on ne sait pas se tenir dans la bonne position. En outre, l’absence de lunette évite la propagation de microbes et de maladies. De cette manière toutefois, il est facile à nettoyer.

En effet, la meilleure solution est de remplacer le wc à la turque par un standard doté d’une lunette sur laquelle tout le monde peut s’asseoir. Justement, la question se pose : comment remplacer un wc turc ?

Les méthodes à adopter pour le changement de wc

Les méthodes à adopter pour le changement de wcRemplacer un wc turc par un standard peut s’avérer être une tâche facile. Pourtant, cela est considéré comme étant un aménagement total des toilettes. Ainsi, trois choses peuvent être faites. Premièrement, il faut savoir que les tâches vont consister à changer un wc turc par un wc standard. Pour ce faire alors, il faudra faire une adaptation de l’ancienne évacuation à la nouvelle. Cette étape ne sera que le début du travail. En effet, il va falloir, par la suite, mettre en place les structures sur les parties cassées. Cimenter ou bétonner sera la meilleure option à faire. Dans la mesure du possible, le choix pour un carrelage est aussi à envisager. Deuxièmement, puisque la rénovation est en cours, il faut penser à poser un lave-main en même temps. Dans cette optique, il sera nécessaire de faire une soudure et un prolongement de la tuyauterie existante. Il en est de même pour l’évacuation d’eau. Il devra être encastré en raccord avec celle de la toilette. Toutefois, tout dépendra de l’espace réservé pour les sanitaires. Troisièmement, les finitions ne sont pas à négliger. Puisqu’il a fallu effectuer plusieurs travaux, en supplémentaire, il sera encore nécessaire de penser au bouchage et à la peinture crépis au mur.