Comment poser un wc turc ?Les wc à la turque sont des dispositifs atypiques. Ils font souvent rire, toutefois, leur utilisation représente des avantages. Bien qu’on n’en trouve généralement dans les pays asiatiques, dans quelques régions rurales, l’  Occident l’utilise aussi. Il en existe  différents modèles. Il y a  par exemple le  modèle en porcelaine ou en acier inox. Certains sont dotés d’une poignée ou d’une barre aidant à maintenir la position accroupie ou relevée.

L’installation des toilettes turques

Ce sont des dispositifs sanitaires à poser directement sur le sol. Ils s’accompagnent souvent d’une chasse d’eau murale. Cette dernière est reliée à la cuvette grâce à un tube de chasse. En fonction du modèle choisi, on peut avoir un levier au bout d’une chaîne, ou on peut se contenter tout simplement d’une pédale. En tirant sur le levier, une eau jaillira de façon à évacuer les déjections. Ce mécanisme est sans doute semblable à celui des toilettes classiques.

Multiples sont les modèles de toilettes turques. Certains sont munis d’un mécanisme de chasse d’eau à intégrer dans le mur. Ainsi, on ne pourra pas voir la tuyauterie de l’extérieur. D’autres se contentent d’une évacuation avec un arrosage manuel. En tout cas, le positionnement d’un tel dispositif sanitaire exige une sortie verticale ainsi qu’une intégration au sol pendant même la création de la chape.

Les atouts et inconvénients du wc à la turque

Les atouts et inconvénients du wc à la turque Ils sont hygiéniques et économiques. On les nettoie facilement avec de l’eau et des produits pour wc en cas de nécessité. Dans la mesure où il se présente un bouchage, il ne sera pas nécessaire de creuser partout puisque leur système d’évacuation se trouve au niveau du sol. Il suffira de l’asperger et le tour est joué. Par ailleurs, ces types de wc n’ont aucun contact avec une lunette. De cette manière, ils ne seront aucunement sources de propagation de maladies ou de microbes. En plus de cela, ils ne consomment pas une quantité importante d’eau par rapport aux autres fabrications. Selon certains professionnels, ce type de toilette stimule le développement des muscles pelviens.

Cependant, chez les Occidentaux, notamment pour les Européens, le wc à la turque est synonyme d’inconfort. Ceci est sûrement dû au fait qu’il ne comporte pas de cuvette. Ainsi, il faudra s’accroupir au-dessus afin de faire ses besoins. Pour les débutants, cela peut sembler difficile et bizarre, pourtant c’est un moyen favorable pour évacuer facilement les besoins.