Comment poser un wc suspendu ?Un Wc suspendu offre une belle esthétique puisque seule la cuvette est visible. Les Accessoires wc sont encastrés dans le mur. De plus, il est doté d’une grande Facilité d’entretien, que ce soit au niveau du nettoyage de la Cuvette ou bien du sol. Le principe de cette version suspendue consiste à Encastrer le Bâti métallique. Celui-ci sert de support d’accrochage pour la Cuvette wc. Il permet également de recevoir le Réservoir de chasse. Le tout associé au système d’arrivée et d’Evacuation des eaux usées et le robinet d’arrêt qui sont camouflés par un Habillage. Pour un entretien optimisé, une trappe est mise en place à l’avant ou au-dessus de l’habillage. C’est ce qui permet d’accéder facilement au robinet-flotteur et au Mécanisme chasse d eau. Cette conception fixée au mur offre un Gain de place dans une Petite salle de bain.

Les différentes étapes à suivre

Les équipements nécessaires à la Pose wc suspendu sont déjà inclus dans le Pack wc. Le montage peut être compliqué, surtout pour les amateurs. En cas de doute, il est indispensable de faire appel à un professionnel en la matière. Sinon, nous pouvons suivre à la lettre les étapes de l’installation en se rapportant aux consignes fournies sur la notice du produit.

wc_suspendu schema de montage

En premier lieu, nous devons Fixer le Bâti support solidement et régler les pieds par rapport la hauteur envisagée pour la cuvette. Le mode de Fixation au sol et au mur varie d’un modèle à un autre. Nous devons toujours nous rapporter aux préconisations du fabricant. En second lieu, il est nécessaire de réaliser les raccordements du wc suspendu. Nous ne devons pas oublier de fermer l’eau du circuit général avant de Raccorder l’arrivée d’eau. Enfin, les raccordements devront être testés. Il est recommandé de vérifier l’étanchéité de l’arrivée et de l’Evacuation des eaux. Si aucun dysfonctionnement n’est aperçu, la cuvette peut être retirée afin d’effectuer l’habillage. Le Coffrage est parfaitement personnalisable selon les besoins de chacun. Nous pouvons le peindre ou encore le couvrir avec du papier peint lessivable qui se réfère à la Déco toilettes. L’ajustement de la longueur des manchettes est important. Quoi qu’il en soit la cuvette se fixe facilement sur le coffrage.

Nous pouvons réussir à Installer un wc suspendu à l’aide de l’ Outil multifonction d’un bricoleur. Seulement, il est tout de même plus pratique de se munir de quelques matériels spécifiques. Nous parlons surtout d’une perceuse, une scie à métaux, une tourne-vice, une lime et un pistolet à silicone. Les petits outils peuvent aussi servir dans le montage d’un Wc, notamment la colle et le Raccord pvc, un marteau et une pince multiprise.