Un Wc suspendu offre une belle esthétique puisque seule la cuvette est visible. Les Accessoires wc sont encastrés dans le mur. De plus, il est doté d’une grande Facilité d’entretien, que ce soit au niveau du nettoyage de la Cuvette ou bien du sol. Le principe de cette version suspendue consiste à Encastrer le Bâti métallique. Celui-ci sert de support d’accrochage pour la Cuvette wc. Il permet également de recevoir le Réservoir de chasse. Le tout associé au système d’arrivée et d’Evacuation des eaux usées et le robinet d’arrêt qui sont camouflés par un Habillage. Pour un entretien optimisé, une trappe est mise en place à l’avant ou au-dessus de l’habillage. C’est ce qui permet d’accéder facilement au robinet-flotteur et au Mécanisme chasse d eau. Cette conception fixée au mur offre un Gain de place dans une Petite salle de bain.
Les différentes étapes à suivre
Les équipements nécessaires à la Pose wc suspendu sont déjà inclus dans le Pack wc. Le montage peut être compliqué, surtout pour les amateurs. En cas de doute, il est indispensable de faire appel à un professionnel en la matière. Sinon, nous pouvons suivre à la lettre les étapes de l’installation en se rapportant aux consignes fournies sur la notice du produit.
En premier lieu, nous devons Fixer le Bâti support solidement et régler les pieds par rapport la hauteur envisagée pour la cuvette. Le mode de Fixation au sol et au mur varie d’un modèle à un autre. Nous devons toujours nous rapporter aux préconisations du fabricant. En second lieu, il est nécessaire de réaliser les raccordements du wc suspendu. Nous ne devons pas oublier de fermer l’eau du circuit général avant de Raccorder l’arrivée d’eau. Enfin, les raccordements devront être testés. Il est recommandé de vérifier l’étanchéité de l’arrivée et de l’Evacuation des eaux. Si aucun dysfonctionnement n’est aperçu, la cuvette peut être retirée afin d’effectuer l’habillage. Le Coffrage est parfaitement personnalisable selon les besoins de chacun. Nous pouvons le peindre ou encore le couvrir avec du papier peint lessivable qui se réfère à la Déco toilettes. L’ajustement de la longueur des manchettes est important. Quoi qu’il en soit la cuvette se fixe facilement sur le coffrage.
Nous pouvons réussir à Installer un wc suspendu à l’aide de l’ Outil multifonction d’un bricoleur. Seulement, il est tout de même plus pratique de se munir de quelques matériels spécifiques. Nous parlons surtout d’une perceuse, une scie à métaux, une tourne-vice, une lime et un pistolet à silicone. Les petits outils peuvent aussi servir dans le montage d’un Wc, notamment la colle et le Raccord pvc, un marteau et une pince multiprise.
Faire appel à un plombier sur Bobigny pour la pose de ses WC suspendus
L’installation d’un WC suspendu peut s’avérer complexe, si vous n’avez pas l’habitude de bricoler. De plus, vous aurez besoin de matériel et d’avoir du temps devant vous. Si vous avez le moindre doute sur vos compétences en plomberie, il est certainement préférable de passer la main dès le départ. Cela vous évitera de devoir appeler un plombier d’urgence à Bobigny, parce que vous n’avez plus de toilettes fonctionnelles chez vous. Le temps du pot de chambre ou des toilettes dans le jardin est révolu.
Au niveau du tarif, vous devez compter en moyenne 300 euros pour la pose de votre WC suspendu, sans compter son achat. Ce tarif n’est qu’indicatif, car si vous avez des raccordements à faire ou des modifications dans la pièce, le coût sera plus élevé. De plus, le plombier peut aussi vous fournir le WC, si vous le lui demandez. Bien entendu, le choix de la marque et du modèle vous reviendra. À vous de voir en fonction de votre budget. À ce sujet, il est impératif de demander plusieurs devis pour comparer les prestations.
Pour demander des devis, vous pouvez les demander en ligne. Cela vous évite de déranger le plombier en l’appelant en plein travail. De votre côté, vous pouvez faire une demande à n’importe quel moment. Peu importe que vous ayez 5 minutes au moment de votre pause déjeuner, en soirée ou durant le week-end. Lorsque vous recevrez votre devis, ce dernier doit comporter les éléments suivants :
- la date d’émission du devis
- le nom et l’adresse de la société de plomberie
- le numéro d’immatriculation de l’entreprise (code NAF et Siret)
- vos coordonnées complètes
- la marque et le modèle de WC suspendu, ainsi que les pièces supplémentaires utiles, avec le coût à l’unité
- le tarif horaire de la main d’œuvre
- le nombre d’heures de travail estimé
- le montant total (TTC et HT)
L’immatriculation de la société va vous permettre d’en savoir plus sur l’expérience du plombier et la situation financière de sa société. Vous saurez également s’il est bien inscrit en tant que plombier au registre des métiers et depuis combien d’années. N’hésitez donc pas à faire cette recherche sur internet. De la même manière, vous avez tout intérêt à consulter les avis postés par les clients, mais sur des sites d’avis indépendants. Cela vous permettra de vous faire une idée globale du sérieux de l’artisan.