Facile à intégrer, le Wc suspendu offre de nombreux avantages, tant au niveau de l’entretien du sol ou sur le point de vue esthétique. En procédant avec méthode, la Pose wc suspendu est parfaitement à la portée d’un bricoleur. Ce dernier doit juste se munir d’un Outil multifonction et d’autres matériels de Brico. Les équipements nécessaires à l’installation de cette Toilette design sont déjà intégrés dans le Pack wc. Nous devons simplement suivre à la lettre les consignes insérées dans la notice du produit concernant l’utilisation et la sécurité. En cas de doute, l’engagement d’un professionnel est nécessaire.

Le mode de préparation de la pose

Comment monter un wc suspendu ?Quand nous souhaitons rénover notre Petite salle de bain, nous devons commencer par démonter l’ancien Wc. Le plus souvent, il s’agit d’un Wc à poser ou classique. Le choix du Bâti est aussi à prendre avec précaution. Si le mur d’adossement n’est pas assez solide, le mieux est d’opter pour un bâti support Autoportant. Par contre, si le mur est maçonné, un Bâti-support fixé au sol et au mur fera parfaitement l’affaire. Pour installer le Bâti support wc, nous devons d’abord  déterminer la hauteur de la Cuvette. Pour un usage courant, il est idéal de choisir une hauteur de 45 cm.

Les détails sur le montage du wc suspendu

Une fois que le Bâti support est solidement fixé au sol, l’arrivée d’eau doit être raccordée. Le raccordement doit être accessible pour optimiser la maintenance en cas de problème de Fuite eau. Quant à l’Evacuation des eaux usées, les canalisations devront être mises au point sérieusement pour qu’elles ne soient pas bouchées. L’étape qui vient ensuite est l’Habillage. À noter que le coffrage peut être personnalisé selon notre imagination. Il faut juste que la couleur choisie s’adapte à la Déco wc.Les détails sur le montage du wc suspendu

Une fois que le bâti est bien en place, nous devons Fixer la cuvette sur le coffrage. La mise en œuvre de la plaque de commande n’est pas une étape à négliger. Pour être sûr que le système fonctionne normalement, un test est nécessaire pour vérifier si le Mécanisme chasse d eau marche. En finition, un joint silicone doit être appliqué sur le bord de la cuvette. Les chevilles plastiques sont à insérer dans la cuvette, puis il faut visser les platines plastiques à l’intérieur. Les caches chromées y seront placées. Pour finir, les axes de fixation sont à positionner en face des trous de l’Abattant de la Cuvette suspendue.