Il existe des circonstances où il est impossible d’installer un wc classique au sein de son logement. Dans ces conditions, le wc broyeur est une solution intéressante. Aussi appelé sanibroyeur, il s’agit d’un équipement sanitaire moderne qui se différencie des catégories classiques par certains points mais avec un mécanisme similaire, mis à part le système d’évacuation. Disposant d’ un moteur électrique, il peut broyer efficacement les matières fécales et les déchets en vue de  les propulser dans la canalisation des eaux usées. Avec un principe de fonctionnement assez facile à comprendre et simple à manier, il suffit de tirer la chasse d’eau pour que le broyeur se déclenche.Comment installer un wc broyeur ?

Quand il est impossible d’installer une toilette classique au sein d’un logement, c’est l’alternative la plus adéquate. L’installation wc broyeur est un moyen permettant d’avoir un gain de place important avec une facilité d’installation. C’est ce qui lui permet d’être intégrable dans toutes les pièces. Effectivement, le pack wc sanibroyeur peut être utilisé dans tout type d’installations sanitaires, surtout celles qui disposent d’ un raccordement wc aux eaux usées plus compliqué.

L’installation du broyeur

Comment installer un wc broyeur ?Quand on veut entamer la rénovation et l’aménagement de son logement, et qu’on souhaite mettre en place un nouveau wc, on est souvent découragé par la complexité et la difficulté des travaux d’installation. La solution la plus appropriée dans une telle situation est la mise place d’un wc broyeur. Ce dernier n’impose pas de grands travaux tout en permettant de profiter d’une toilette pratique et fonctionnelle.

Le principe de fonctionnement broyeur wc est un procédé assez simple. L’eau et les matières se trouvant à l’effronterie de la cuvette seront aspirées et puis broyées et renvoyées dans le tuyau d’évacuation relié dans le réseaud’eaux usées. Pour installer un tel équipement, on va avoir besoin d’une alimentation en eau, d’une prise électrique, un tuyau pvc allant de 32 mm à 40 mm,  un robinet d’escale ainsi que d’un clapet anti retour selon la conformation. De cette manière, le broyage va se faire avec le roulement du moteur électrique et l’outil de broiement, à savoir, la râpe,  le couteau ou la turbine centrifuge.

L’installation de ce genre de dispositif et un gage de confort. Effectivement, la pompe de relevage qui le compose lui permet de réaliser de manière optimale sa mission tout en permettant de broyer le papier toilette et les selles. C’est aussi un appareil facile à installer qui ne nécessite pas de gros travaux.