Les installations sanitaires exigent un certain savoir-faire. Pour installer un wc broyeur compact, il faut avant tout disposer de l’outillage du plombier, à savoir une serre joint, un poste à souder, une Scie, des Vis de fixation. Sans oublier la perceuse, un papier de verre, un tournevis cruciforme, un robinet autoperceur, un marteau, une clé plate, une coupe-pvc, …

Une installation facile

En vérité, l’installation d’un wc broyeur est simple. Il peut être placé sur plusieurs surfaces, mais de préférence sur un receveur de douche extra plat afin de faciliter la fixation au sol. Ce type d’installation requiert généralement une certaine préparation comme mesurer l’épaisseur des wc, ou encore marquer des références pour l’emplacement de la pose. Ensuite, il faudra découper le manchon du raccordement wc à la proportion de l’evacuation wc. Cette action se poursuivra par l’insertion du manchon de raccordement sur l’évacuation pour enfin tout fixer sur le Broyeur sanitaire.

Quelques précisions sur le raccordement

Comment installer un wc avec broyeur compactPour l’alimentation en eau, il faudra accrocher la bride du robinet sur le tuyau pvc et visser. En ce qui concerne l’évacuation, il faudra combiner les tuyaux en pvc avec le clapet antiretour. Cet assemblage se fera alors par un découpage du tuyau d’évacuation qui sera poncé et enfin encollé sur chaque extrémité des tuyaux. Une fois que le Vissage des raccordements est achevé, il reste à vérifier qu’aucune fuite ne se présente. Alors, on pourra commencer le test en branchant le wc.

L’utilité d’un professionnel

L’installation wc peut sembler facile d’après ce qu’on a pu voir. Cependant, il est toujours préférable de bénéficier des compétences d’un technicien qualifié en la matière. De plus, le wc à broyeur compact est doté d’un moteur électrique. Ce qui fait qu’il fonctionne par l’électricité. Le sanibroyeur agit donc à partir d’une prise électrique. Il faut aussi savoir que le broyeur est une pompe de relevage. Cette dernière broie les substances qui sont présentes dans la cuvette pour ensuite les évacuer. Ce procédé ne peut être assuré qu’avec une installation performante.

Pour tout dire, la pose du wc broyeur compact doit se faire essentiellement par un expert afin de garantir son bon fonctionnement et qu’il n’y ait pas de fuite au niveau de la tuyauterie. En optant pour ce type de wc toilettes, on peut très bien échapper au débouchage et aux soucis de raccordement. Il ne reste plus qu’à naviguer sur internet pour bénéficier de ses divers avantages.