Comment fonctionne un wc broyeur ?Le sanibroyeur est un équipement qui peut être mis en place presque partout, y compris dans les logements où il est impossible d’ installer un wc classique. Un broyeur wc désigne en effet un dispositif supplémentaire de différents appareils sanitaires. Muni d’un moteur électrique, le wcsanibroyeur dilacère les substances fécalespour pouvoir par la suite les renvoyer dans une canalisation de petite section. Une pompe de relevage expédie les eaux usées jusqu’au tuyau d’évacuation principal du logement, même si cette dernière est éloignée. En fonction de la puissance du moteur, l’évacuation des eaux usées peuvent dépasser les 2,5 jusqu’à 6 mètres de haut d’expulsion. Il existe même certains modèles qui peuvent accepter la réception d’ autres eaux noires provenant d’ autres appareils tels que le lavabo, la baignoire, le lave-linge etc.

L’intérêt du broyeur

Un wc broyeur est une toilette modernisée équipée d’un appareil électrique servant à diminuer les matières fécales en de fines particules pour pouvoir les évacuer par le moyen d’un tuyau pvc de 32 mm de diamètre à 40 mm. Il en existe deux types. Le premier fait usage d’une pompe centrifuge qui va dilacèrer les substances et le second fonctionne à la façon d’un moulin à légumes avec des râpes métalliques.

Comment fonctionne un wc broyeur ?C’est un équipement permettant de réaliser une installation wc à n’importe quel endroit  sans accomplir de gros travaux. Effectivement, il n’est pas indispensable de passer par le plafonds ou par le mur pour installer des tuyaux comme avec les toilettes classiques. Les conduites de faible diamètre pourront passer facilement dans un faux plafond ou encore le long de la plinthe. Par l’amélioration des méthodes et techniques de fabrications, son niveau sonore devient plus faible. Il devient actuellement moins bruyant.

Par ailleurs, il s’agit d’un broyeur se raccordant à un wc pour ensuite permettre à ce dernier d’évacuer les déchets plus pratiquement dans la conduite. C’est un dispositif très efficace dans les installations sanitaires munies de tuyauterie de faibles diamètres. Il se différencie des toilettes traditionnelles avec la présence d’un moteur permettant de broyer les matières fécales. Son fonctionnement demande alors le branchement à une prise électrique. De plus, il a la capacité  de broyer les papiers toilettes et les selles convenablement afin de permettre à ceux-ci de s’évacuer pratiquement dans les tuyauteries et éviter les bouchages. D’ailleurs, on peut utiliser le wc broyeur avec d’autres appareils sanitaires tels que le bidet et la douche qui dispose d’ un raccord spécifique, mais aussi le lavabo.