Comment fonctionne un WC avec broyeur compact ?Dans un habitat, le confort doit être présent dans toutes les pièces pour contribuer à une vie pleine d’harmonie. C’est justement l’une des raisons qui ont poussé les fabricants à apporter quelques modifications sur la conception des wc toilettes. En effet, les wc méritent vraiment une amélioration. D’ailleurs, le wc douche existe dans de nombreux bâtiments où l’on peut trouver des meubles lave mains, un chauffe eau, du lavabo, un bac à douche et d’autres accessoires wc. En ce qui concerne l’Installation wc, le plus fréquent, de nos jours est le recours au wc broyeur, notamment le modèle compact. Ce dernier est très apprécié pour un Remplacement wc. Il procure beaucoup d’avantages en question d’hygiène, mais surtout en utilisation qui est très facile.

Le wc broyeur compact : un système pratique

Comme son nom l’indique, le wc broyeur a pour objectif de broyer les déchets comme le Papier toilette ainsi que les matières fécales. Le responsable du broyage est une pompe de relevage. Elle est souvent intégrée dans la cuvette. Par ailleurs, il est possible d’installer le broyeur sans la cuvette, dans une toilette possédant une sortie horizontale. On peut également placer le broyeur sur une position à faible pente tel dans les combles pour une fixation au sol. Sans oublier qu’avec l’evacuation des eaux usées de la maison raccordée vers le broyeur, il n’y aura aucun débordement. Cet avantage est aussi favorisé par la présence du clapet antiretour.

Comment fonctionne un WC avec broyeur compact ?Vu que le broyeur fonctionne avec un moteur électrique, il nécessite bien sûr une prise de courant. Le sanibroyeur ne peut donc agir sans alimentation électrique. C’est précisément le système électrique qui permet l’expulsion des déchets dans le réseau après qu’ils ont été broyés. Généralement, le wc broyeur dispose d’un tuyau d’évacuation d’environ 32 mm. Avec un tel diamètre, le tuyau pvc peut permettre une évacuation sans conteste. Ce qui est aussi intéressant chez le wc à broyeur compact, c’est qu’il permet une Économie d’eau grâce à sa consommation d’eau faible.

Globalement, les wc broyeurs sont très avantageux. De plus, le wc broyeur compact est facile à installer, sans compter les sons moins bruyant. On peut dire que ce wc toilette est plus pratique par rapport au wc à la Turque ou encore au wc à poser. Du reste, il est disponible sur internet avec un tarif abordable. Pour l’installer, il importe de faire appel au service d’un professionnel.