Comment faire un habillage pour wc suspendu ?Le bâti-support qui forme un wc suspendu est un accessoire qui nécessite un entretien spécifique. Il est généralement en métal et joue un rôle très déterminant sur la propreté et la fonctionnalité du wc. C’est la raison pour laquelle, il faut l’habiller. Concernant l’habillage, plusieurs possibilités restent au choix. Les offres se déclinent en divers types, formes et prix. Ainsi, on ne risquera pas d’avoir du mal à obtenir un ensemble bien adapté au décor intérieur de notre salle d’eau. Pour ceux qui cherchent un rendu plus original et bien atypique, il est possible de faire un habillage sur mesure d’un wc suspendu. Plusieurs matériaux sont au rendez-vous, dont le bois stratifié, le bois aggloméré, le MDF ou les plaques de catégorie BA13. Pour plus de facilitation, les habillages prêts à emploi existent en grand nombre. Cette dernière option coûte largement moins cher et est très simple à mettre en place.

Habillage pour wc suspendu, les points à considérer

Comment faire un habillage pour wc suspendu ?Il ne faut jamais choisir un habillage par hasard. Ce dispositif doit s’adapter parfaitement au modèle du wc qui va l’accueillir. Pour cela, il est plus judicieux de bien vérifier si le support de l’habillage se concorde parfaitement au matériau de revêtement. Dans ce cas, il faut considérer la dimension de la pièce sanitaire, la taille de la cuvette ainsi que la forme et emplacement de la plaque de commande. Si vous n’arrivez pas à faire l’évaluation vous-même, demandez auprès d’un spécialiste. Votre fournisseur est en mesure de vous indiquer si l’habillage que vous vous apprêtiez à choisir est bien adéquat pour votre toilette. Mis à part ces critères, l’esthétisme est également un aspect crucial dans un habillage pour wc suspendu. Ce genre de revêtement ne vise pas uniquement un côté fonctionnel et pratique. C’est un véritable accessoire de décoration pour salles d’eau. Il peut apporter un look exceptionnel au sein de l’endroit. Pour avoir une toilette enviable et confortable, c’est préférable d’opter pour un habillage plus décoratif.

Les autres solutions possibles en matière d’habillage wc suspendu

Les wc suspendus équipés d’habillage en caisson sont disponibles en grand nombre. Cela évite les soucis de compatibilité entre le revêtement et le bâti-support. C’est un ensemble très étanche. Parmi les options figurent également les habillages «mur-à-mur » qui se fixent sans trou. Pour obtenir une toilette ultra-salubre, les plaques anti-moisissures et hydrofuges sont d’ excellents choix. L’habillage hydrofuge peut être en véritable bois ou de type laqué.Comment faire un habillage pour wc suspendu ?