Comment déboucher un wc sanibroyeur ?Un wc broyeur ou un sanibroyeur est une toilette particulièrement pratique pouvant s’installer dans un endroit où il est impossible d’avoir une toilette classique. Avec un broyeur sanitaire, les substances présentes dans l’eau de la cuvette sont facilement évacuées. Mais, avant le broyage ou encore lors de l’évacuation, il n’est pas très rare qu’un broyeur wc s’obstrue. Sa différence par rapport à une toilette classique est la présence d’un moteur électrique se chargeant d’ évacuer les déchets dans le réseau juste après les avoir broyés.

L’installation wc broyeur demande alors une prise électrique, une alimentation en eau et un raccordement wc au réseau d’évacuation. C’est un modèle qui se distingue des autres par sa capacité à être facilement installé dans les endroits inaccessibles des toilettes conventionnelles. En effet, il peut s’adapter à des réseaux d’évacuation disposant d’ une faible pente ou bien  se trouvant à une distance écartée du repère des eaux usées. Bien évidemment, le sanibroyeur propermet l’évacuation des eaux noires et des matières fécales du wc, mais également celles de la douche, et des autres installations sanitaires nécessitant de l’eau tels que le bidet et le lavabo. Il peut alors se raccorder à tous les autres appareils sanitaires.

Ses conditions d’installation sont simples. On aura principalement besoin de deux choses:  une prise de courant et une arrivée abondante d’eau froide. Effectivement, sa consommation d’eau est moins faible que les wc classiques.

Le débouchage d’un sanibroyeur

Etant un appareil qui ne fonctionne pas tel qu’un wc traditionnel, le sanibroyeur demande des techniques spécifiques pour être débouché. Il faut alors connaître les bonnes pratiques en vue d’éviter les risques d’endommagement. La solution la plus adéquate est de faire le débouchage soi-même. C’est une alternative très simple et rapide et aussi moins onéreuse. Pour commencer, on peut vérifier s’il y a ou non quelque chose qui coince causant un bouchon sur l’appareil. Pour cela, on pourra faire usage d’un cintre en métal à déplier. On peut ensuite enrouler un vieux linge au bout du cintre, qui va permettre de déboucher plus aisément le wc broyeur en faisant circuler le bouchon dans la conduite.

Lors du débouchage, il faut avant tout le débrancher et l’ôter de son support. C’est après qu’on devra retirer les deux grands tuyaux en caoutchouc ou en plastique afin de les sonder avec le cintre. Cela permet de découvrir si le problème survient de l’un d’entre eux ou non.