Les modèles des toilettes wc présentent sur le marché se déclinent sur plusieurs styles et de morphologie différente.

bien positionner son wc

Les diverses caractéristiques des wc à poser

Il existe trois types de wc standard à poser :

  • le wc à poser avec un réservoir fixé au sol qui possède un wc sortie horizontale ou verticale,
  • le wc à poser monobloc avec un réservoir intégré fixé au sol. Ce modèle est très facile à installer avec un seul bloc prêt à poser.
  • le wc à poser avec réservoir séparé. Il s’agit d’un wc sortie verticale avec un réservoir encastré dans le mur.

Bien choisir les matériaux d’un wc à poser

Pour la sélection des matériaux de wc, nous pouvons choisir entre les cuvettes en porcelaine ou en céramique blanche.

Privilégiez également le matériau avec une facilité d’entretien en priorisant la cuvette de wc anti calcaire pour un usage plus hygiénique comme la céramique.

Comment peindre la salle d’eau avec wc à poser ?

En vue d’instaurer un climat plus accueillant et plein de gaieté à notre salle de bain, relooker la pièce avec de la peinture serait une excellente solution. Mais quelle couleur de peinture choisir ?

Plusieurs possibilités s’offrent à nous, mais le choix dépend également de chacun, en fonction de son propre goût mais aussi selon la couleur de l’ensemble meuble de douche.

caractéristiques des wc à poserLa peinture intérieure de la salle de bain est un détail à considérer dans le cadre du relooking de la douche. La teinte aquatique, plus précisément la peinture bleue légèrement turquoise est la couleur très tendance du moment. Non seulement que la teinte apporte de la douceur et de l’harmonie, mais elle contribue également à la luminosité de la pièce. La couleur bleu caraïbe se fond à merveille avec les accessoires wc de ton plutôt clair. En effet, elle saura mettre en relief une vasque en porcelaine blanche, de l’armoire de rangement en bois massif ou encore des revêtements de sols carrelés de préférence blanche.

Afin que la salle de bain confère un confort d’usage et offre plus de confort d’usage, il serait plus agréable d’entourer la pièce avec des accessoires de douche. Pour profiter d’un wc design, il serait plus préférable d’investir dans l’achat wc de marque. En effet, les vasque allia, la baignoire allia, le pack wc maxi confort ou encore meuble lave mains sont les modèles et les marques les plus répandus et les plus recherchés sur le marché.

De manière à rendre la pièce plus enviable, nous pouvons également penser au revêtement mural de la douche. Plusieurs choix s’offrent à nous. Pour rendre la pièce d’eau plus zen, le mieux c’est d’opter pour des pierre naturelle ou encore de miser sur les plaquette de parement.

Les meuble salle de bain en bois existent aussi en panoplie de design. Les vasque en pierre, un miroir de salle de bain avec contour en bois massif constitue des éléments de décor unique et élégants.