Comment changer un abattant de wc suspendu ?Plusieurs raisons peuvent pousser un individu à changer d’abattant ou de lunette de wc. Ce dispositif est parmi les éléments les plus utilisés dans une salle d’eau. Il est destiné pour un usage commun. Aussi, il est plutôt question d’hygiène et de pratique que de goût ou de décoration. On ne peut pas contrôler et connaître toutes les personnes qui se sont assises là-dessus pour faire leurs besoins.  Pour l’intérêt de tous les utilisateurs, ce genre d’accessoire doit rester propre en permanence. Ce qui veut dire qu’il doit être très facile à entretenir et à nettoyer. Il ne doit pas être la source d’une mauvaise odeur dans notre pièce sanitaire. Par ailleurs, on doit se sentir à l’aise lorsqu’on se positionne dessus, qu’il ne nous gratte pas le derrière ou présente des parties cachées. Face à une lunette de wc trop usée, dégoutante à voir, cachée ou moins pratique, c’est donc plus judicieux d’acheter un nouveau et de la changer immédiatement.

Installer un nouvel abattant, comment faire ?

Avant d’acheter un nouvel abattant, il faut d’abord faire quelque vérification. Le choix de la nouvelle lunette de wc doit dépendre de la caractéristique du dispositif de fixation qui se trouve sur le wc. Si l’ancien abattant est certifié conforme à la norme NF AFNOR, tous les modèles standards peuvent faire l’affaire. Si ce n’est pas le cas, il convient de mesurer le WC et de chercher en fonction de la dimension et de l’aspect enregistré. En effet, les modèles attestés NF sont plus résistants. Ils ont une durée de vie plus longue. Ils peuvent supporter facilement les énormes poids et les chocs. Pour cela, il vaut mieux opter parmi les versions à écrous inoxydables. Ce genre de fixation ne se rouille pas. D’ailleurs, ils sont plus solides que les écrous en plastique.

Changer l’abattant d’un WC suspendu, les différentes étapes

 

Comment changer un abattant de wc suspendu ?La démarche à suivre est la même que pour le wc classique. C’est une opération très facile. Pour ce qui est de matériel nécessaire, il faut juste un gant en caoutchouc pour éviter de trop salir les mains. Pour ce faire, il faut  prendre le nouvel abattant et la mettre en position. En général, ce dispositif se fixe à l’aide de deux écrous qui se trouvent juste derrière la cuvette. Aussi, il suffit de visser ou de serrer les écrous jusqu’à ce que la lunette de wc se tienne bien en place et puisse être mobilisée et le tour est  joué.