Comment changer la chasse d’eau d’un WC suspendu ?
Les toilettes murales sont des modèles qui n’ont pas de base et dont les tuyaux sont cachés dans un cadre de support fixé au mur. Ce support maintient également la cuvette des toilettes. Il existe de nombreuses options de toilettes murales : Les toilettes japonaises à suspension et l’option sans bride… Ces toilettes sont similaires aux toilettes conventionnelles dans la mesure où elles peuvent être utilisées comme une chasse d’eau. Bien que les toilettes murales soient plus compliquées en raison du cadre de support, il est toujours possible d’effectuer des réparations simples. Voyons comment entretenir ou réparer une chasse d’eau de toilettes à suspension murale.
Changer le mécanisme d’une chasse de WC suspendu en vidéo
Chasse d’eau de WC suspendus
Une chasse d’eau consiste à évacuer les déchets de la cuvette. L’eau souillée est évacuée vers le drain et remplacée par de l’eau propre provenant du réservoir. Ce mécanisme nécessite un réservoir de toilettes qui est relié à l’alimentation en eau par un robinet d’arrêt. Un réservoir de toilettes suspendu est caché dans le mur. Il est donc plus difficile à atteindre qu’un réservoir de toilette au sol.
D’autres éléments sont nécessaires au fonctionnement de la chasse d’eau, comme la vanne flottante. Celui-ci est contrôlé par la commande de la chasse d’eau, c’est-à-dire le bouton sur lequel vous appuyez pour tirer la chasse d’eau. Il existe plusieurs types de boutons de commande. Il existe deux types de boutons de commande. Le premier est le bouton à double pression. Il permet d’économiser de l’argent, car vous pouvez choisir entre une petite et une grande chasse d’eau à chaque fois que vous l’utilisez. Il existe également des méthodes et des types de boutons de commande de chasse d’eau avec un fonctionnement par détection de mouvement. Ces modèles déclenchent la chasse d’eau automatiquement sans intervention de l’utilisateur.
Types de problèmes rencontrés avec une chasse d’eau de WC suspendus

Les toilettes à suspension murale peuvent présenter les mêmes problèmes de chasse d’eau que les toilettes au sol. Il s’agit notamment d’un remplissage lent du réservoir, de fuites et d’une chasse d’eau non étanche. Ces problèmes peuvent être causés par du tartre ou des pièces usées de la chasse d’eau. Pour réparer une chasse d’eau qui coule, vous devez d’abord en identifier la source.
Une fuite de votre chasse d’eau pourrait être causée par un robinet qui fuit. Si le problème persiste, retirez le tartre du robinet et remplacez le robinet.
Si votre chasse d’eau est lente, vous devrez inspecter le robinet d’arrêt ou le tuyau. Le calcaire est le coupable le plus courant. Pour que vos toilettes fonctionnent à nouveau, vous devrez les détartrer.
L’eau continue de couler : Si l’eau ne s’arrête pas de couler lorsque vous tirez la chasse, vérifiez que la plaque de commande n’est pas bloquée. Si vous ne remarquez aucune anomalie, vérifiez si la vanne est endommagée ou entartrée. Vous pouvez soit remplacer, soit détartrer la vanne.
La trappe de visite : Un entretien facilité
Les toilettes suspendues ont peu d’inconvénients : elles sont difficiles à installer et nécessitent un entretien fréquent. C’est une bonne chose ! Les problèmes de toilettes sont généralement mineurs, mais très fréquents. Il est important que vous puissiez accéder facilement au réservoir dans le mur. Le mécanisme de la chasse d’eau est souvent difficile d’accès. Il est important d’envisager l’intégration d’une trappe d’inspection dans le cadre porteur lors de son habillage. Grohe en est un bon exemple. Cela vous permet de garder tout intact. C’est d’autant plus important que le carrelage est fréquemment utilisé pour recouvrir l’habillage des toilettes.
Comment accéder au mécanisme du WC suspendu ?
L’accès au réservoir peut se faire par la trappe de visite située sur le bâti-support, ou en retirant les plaques de commande.
- Pour accéder au mécanisme de la chasse d’eau, desserrez le support de la plaque.
- Couper l’alimentation en eau de la chasse d’eau
- Retirez le tuyau qui alimente la chasse d’eau.
- Sortez le mécanisme et le flotteur.
Vous pouvez nettoyer ou remplacer les joints et les pièces après ces étapes. Enfin, vous pouvez réassembler votre mécanisme et rouvrir la source d’eau.
Étapes à suivre pour modifier le mécanisme de la chasse d’eau
Fermez la vanne d’alimentation en eau. Cela permettra d’éviter les fuites accidentelles. Vous pouvez également couper l’alimentation électrique de la maison. C’est la meilleure précaution à prendre en cas d’intervention sur un appareil sanitaire (baignoires, douches, robinets). La plaque de déclenchement doit être retirée et le tuyau d’alimentation doit également être sorti. Le robinet doit ensuite être retiré de l’alimentation en eau. Si le robinet a été entartré, il faut détartrer le robinet et/ou le clapet. Si le mécanisme de la toilette ne fonctionne pas, vous devrez le remplacer complètement. Fixez les tiges de déclenchement. Ces pièces permettent le déclenchement par bouton-poussoir. Ensuite, ajustez la plaque de commande. La plaque de commande ne nécessite ni vis, ni charnières, ni tiges filetées. Elle ne nécessite aucun type de fixation.